The gargouille game

The gargouille game
Ils sont jeunes, immortels, abîmés, mauvais, carnassiers et plein de vices. Bienvenue du côté des méchants, face à des perso détestablement attirant qui viennent de mettre au monde un nouveau jeu diabolique...

samedi 9 novembre 2013

Petite présentation du bébé...

Titre du roman : Crève-pierres

Genre et/ou sous-genre : Urban Fantasy ~ Bit.Lit

Public visé : Adulte et jeune adulte avertis


Nombre de signes/mots prévus : 


Sortant d’un pavé de 900 000 sec actuellement en correction, je vise plus petit ce coup-ci. J’ai envie de me faire plaisir et d’écrire du frais, de l’instantané, du court, enfin… plus court.  Je dirais entre 100 000 et 150 000 sec pour ce second roman, qui sera donc en fait, une Novella !



En bref : 

Crève-pierres sera un semblant de remake sauce Bit.Litt, des Liaisons Dangereuses (sans le côté épistolaire), un peu comme dans les films Cruel Intentions/Sexe intention. 
Il va donc ce créer un « carré amoureux » (partant d’un jeu puéril parmi plein d’autre), entre deux créatures de l’imaginaire (un couple libertin de gargouilles carnivores ayant parfois l’apparence humaine et s’ennuyant ferme, pour faire simple) et un jeune couple de fiancés humains et mignonnets.
Le lecteur découvrira l’histoire à travers les yeux de la femelle gargouille, Sil (diminutif de Silver), 23 ans. 


Mes points forts :

- Du temps libre (enfin, entre deux bibs et une couche car j'ai un tout petit bébé, un vrai en chair et en os cette fois). 
- Une sacrée imagination (dixit : mes betas-lecteurs).
- L’envie de mettre au monde ce nouveau bébé, et ma persévérance. 


Mes points faibles :

- Mon niveau encore vert en écriture. Je me suis lancée il y un an et demi avec Lettres de lumière, mon premier roman. Je n’avais aucune connaissances en écriture et j’ai tout appris sur le tas grâce aux betas-lectures sur cocy et à mes dévoués betas-lecteurs. 
- Ma piètre orthographe.
- Mon manque de confiance en moi concernant la possible qualité/intérêt de  mes écrits.


Outils / méthodes utilisés : 

 - mon PC !  (word , internet, google, wikipedia, et le dico des synonymes en ligne ).
 - l’application « notes » de mon portable.
 - mes petits doigts et mon cerveau (Je n’ai pas besoin de motivation ou remontant particulier, je marche à l’envie. Envie d’écrire = j’écris, pas envie = je n’écris pas. Je ne me force jamais, c’est un plaisir pas une tache).


Bien que ce soit toujours de la Bit.Litt, et donc du même genre que mon premier roman (Lettres de lumière), ce second bébé en est aux antipodes. Mes perso principaux ne sont plus ado mais adultes (bien que jeune adulte, 25 ans, ayant moi-même cet âge, je serais bien incapable d’écrire dans la peau de personnage de plus de 30 ans). Ce sont toujours des créatures de Bit.lit, mais ils n’ont plus d’ailes fragiles, ni de pouvoirs féeriques qui font rêver. Ils ne courent plus après leur vie et leurs passions. Ils sont abimés, mauvais, carnassier, et plein de vices. On se trouve en fait cette fois-ci du côté des méchants, face à des perso détestablement attirant. Il y a du sang, du sexe et un complot diabolique. Les mots sont souvent crus et l’ensemble en ressort parfois un peu trash, je l’avoue (il y aura du tri dans les extraits). Je n’aurais jamais pu écrire ça en premier lieu. L’envie m’est venue lorsque je me suis retrouvée confrontée aux limites des perso de Lettres de Lumière. En bonne Bit. Lit, il y a bien sûr toujours de l’amour, mais il est violent, et douloureux. Bref, pour ceux qui ont lu mes premiers écrits, bienvenue maintenant dans les premiers pas du côté obscure de ma plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire