The gargouille game

The gargouille game
Ils sont jeunes, immortels, abîmés, mauvais, carnassiers et plein de vices. Bienvenue du côté des méchants, face à des perso détestablement attirant qui viennent de mettre au monde un nouveau jeu diabolique...

vendredi 22 novembre 2013

Sondage: Quelle citation pour Crève-Pierres ?

Alors j'aimerais insérer une petite citation avant le début du roman, une phrase qui rappellerais l'intrigue générale, le coté bestial surnaturel et la passion, mais aussi l'amour, la jalousie, la violence, la rage, l'amitié, le doute...

En voici donc quelques unes qui me parlent, qu'en pensez vous ? Une ou des préférences ? D'autres propositions ?


L'amitié peut avoir un doux crépuscule ; l'amour ne connaît que le jour ou la nuit.
De toutes les Paroisses (1913)
Citations de Anne Barratin

L'espère! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.
Lettres de mon moulin (1866), En Camargue
Citations de Alphonse Daudet

 Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.
Philosophie, Commencement d'un livre
Citations de Victor Hugo

Tout sadisme semble la volonté délirante d'une impossible possession
                              De André Malraux                                 
   Extrait de Le Triangle noir 

La cruauté est le remède de l'orgueil blessé.
de Friedrich Nietzsche
Extrait de Le gai savoir

Vous pouvez laisser votre avis en com juste en dessous 

|
|
V

2 commentaires:

  1. Coucou mayena !

    Le passage choisi d'Alphonse Daudet est magnifique (je ne m'en souvenais pas, je l'ai lu quand j'étais jouvencelle, bref !). Mais j'ai un coup de coeur pour la citation d'André Malraux. Elle retranscrit parfaitement l'ambiance grinçante, glauque et sadique et colle parfaitement à la peau de tes protagonistes joueurs et machiavéliques.
    En espérant que cela t'aider à trancher.
    Yria.

    RépondreSupprimer
  2. Je note ! Merci beaucoup pour ton avis Yria ;-)

    RépondreSupprimer